La multi-réflexologie faciale

Dien Chan

 

  • Historique

 

Cette technique a été mise au point dans les années 80 par le Docteur Bûy Quôc Châu, médecin acupuncteur travaillant dans un centre humanitaire au Vietnam. Cette méthode a depuis été reconnue par les professionnels de santé européens ainsi que par l’Académie de Médecine Chinoise comme l’une des thérapies offrant les résultats les plus rapides.

Plus de quatre millions de personnes ont été soignées de par le monde grâce au Dien Chan.

 

  • C'est quoi ?

 

La multi-réflexologie faciale est une technique de stimulation des différentes terminaisons nerveuses du visage à l’aide d’outils yin et yang ainsi que d’appareils de pression. Le but est d’envoyer un message au cerveau afin qu’il mobilise ses processus naturels d’auto-guérison et qu’il rétablisse l’harmonie du corps et/ou de l’esprit. Le type d’outils et de points choisis varieront selon le type de pathologie à traiter.

 

N.B. : la stimulation des points réflexes du visage se réalise sans aiguilles.

 

  • Quand venir consulter ?

 

Très connue pour la rapidité des résultats obtenus dans le cas de douleurs aigües, cette méthode peut donc être utilisée de manière principale ou complémentaire dans le cadre de nombreuses affections. Elle permet de traiter sans médication excessive des troubles neurologiques, dermatologiques, digestifs, circulatoires, génito-urinaires, rhumatologiques et métaboliques. Elle s'est également révélée très efficace dans les cas de problèmes musculaires, de crampes, de lumbagos ainsi que de maux de tête, d'insomnies et de dépressions. 

 

  • Comment se déroule le soin ?

          

Après un bilan de santé minutieux, le soin commencera par un réflexo-drainage avec un outil adapté à votre trouble (aigue ou chronique) afin de vous apaiser et ainsi créer les conditions optimales à la réalisation du soin; puis viendra la stimulation des différentes terminaisons proprement dite, le tout dans une relation de dialogue.

 

Selon le type de trouble, une activation locale puis de la zone réflexe concernée sera effectuée. L’ensemble de la prise en charge s’adaptera donc pleinement à vos besoins et dure en moyenne autour de trente minutes.

 

  • Les séances  donnent d'excellents résultats en très court temps

 

Pour un résultat optimal, en moyenne, 3 à 5 séances rapprochées de 20 à 30 minutes sont nécessaires afin d’ancrer le message envoyé par la stimulation des récepteurs et ainsi soulager durablement une douleur ou un trouble.

M. DELANNOY Julien

06 79 40 16 21

 

 

Pole Santé de Latresne

 

14 av. de la Libération 

33360 Latresne

 

contact@gueri-zen.com

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
contact@gueri-zen.com