Considérant l’être humain dans sa globalité psychosomatique, le Tui Na (ou Tui Na An Mo) est un ensemble de techniques ancestrales de massage pratiqué notamment dans les hôpitaux chinois.
Son but est d'ôter toutes les tensions et les blocages de votre corps grâce à des techniques à la fois dynamiques et relaxantes en y associant un travail d'acupression, l'ensemble sera spécialement adapté au soin de votre trouble.
Favorisant la circulation sanguine et énergétique, le rééquilibrage des systèmes fonctionnels, il est utilisé pour soulager de nombreux maux tels que rhume, migraine, constipation, stress, anxiété ainsi que des affections liées aux muscles ou aux os tels que tendinites, douleurs articulaires...
Le Tui Na peut aussi être employé comme simple massage de détente, visant à harmoniser notre énergie.
Suivant les méridiens, ce massage s’effectue essentiellement avec les doigts et les mains, mais aussi avec les poignets, les avant-bras et les coudes voire les genoux. Selon la technique utilisée, son action se situera donc tantôt en surface sur la peau, tantôt en profondeur sur les organes ou entre les deux sur les muscles.
La dynamique ainsi créée couplée à un travail d'acupression permet de soulager la douleur et de restaurer bien-être et vitalité.
Le Tui Na est également un massage très utilisé dans un cadre pédiatrique mais, dans ce cas, il est pratiqué différemment et de manière plus courte de par la grande réceptivité des enfants.