Reconnue et pratiquée dans les hôpitaux, l’acupuncture est une technique de stimulation avec des aiguilles sur des points précis de votre corps. Son but est de déclencher des modifications physiologiques afin de soigner votre trouble, qu’il soit physique ou psychique. Cela va permettre de rééquilibrer les différents systèmes fonctionnels en amenant une meilleure circulation énergétique.
L’acupuncture permet de palier à un certain nombre de déséquilibres en rapport avec le système nerveux (dépression, anxiété, insomnies…), le système locomoteur (douleurs lombaires, arthrose, tendinites…), le système digestif (tels que les gastralgies, constipations, diarrhées…), le système respiratoire (allergies, asthme, troubles de la sphère O.R.L.) et le système uro-génital (troubles et douleurs menstruelles, impuissance, éjaculation précoce…) ainsi que de nombreux maux courants tels que les migraines, la fatigue chronique et la lutte contre les dépendances (tabac, drogue, alcool…).
L’acupuncteur commence par établir un bilan de santé complet avant d’observer la langue, prendre le pouls voire d’utiliser des points dits points diagnostics.
Vous serez ensuite invité à vous allonger sur la table de travail et à vous reposer pendant la durée du soin.
N.B. : selon les pathologies, l’utilisation d’une lampe à infrarouges ou d’autres techniques issues de la médecine traditionnelle chinoise peuvent être combinées.